Pourquoi apprendre le chinois ?

ahalac-centre-chinois-cours-de-chinois-vos-atouts-chinois-votre-avenir-en-main-web-grand

  • La langue maternelle la plus parlée au monde

    Le chinois est la langue maternelle la plus parlée au monde, elle est utilisée par plus d’un quart de la population mondiale.

  • Un atout déterminant et différenciant dans votre CV

    Parler le chinois reste un atout rare et valorisant qui permet de faire la différence. C’est une compétence de plus en plus recherchée par les entreprises et groupes internationaux : Apprendre le chinois booste votre recherche d’emploi et votre carrière.

  • Une langue d’affaires

    L’économie chinoise est aujourd’hui la seconde économie mondiale et continue de croître à un rythme exceptionnel. Cette forte croissance et la nouvelle place de la Chine sur la scène internationale tant politique qu’économique et financière fait du chinois une langue importante dans les affaires, la finance, et les échanges internationaux.

  • Une langue d’avenir

    Le chinois est une langue de plus en plus apprise par nombre de personnes, entrepreneurs et dirigeants d’entreprises souhaitant développer des affaires avec la Chine. Avec le développement de son marché intérieur la Chine est déjà devenue un marché stratégique pour de nombreux groupes internationaux et PME tous secteurs d’activité confondus.

  • Une langue diplomatique

    Le chinois est l’une des 6 langues officielles de l’ONU.

  • Une langue culturelle

    Apprendre le chinois signifie aussi découvrir un autre monde et percer les mystères d’une civilisation et d’une culture riche de plus de 5000ans d’existence. On ne peut complètement comprendre la Chine et les chinois sans parler le chinois.

  • Une langue accessible

    Malgré sa réputation d’être une langue difficile, le chinois est en réalité tout à fait accessible et beaucoup de français l’ont déjà appris avec succès. Le chinois ne comporte que très peu de règles de grammaire, aucune conjugaison et donc aucune concordance de temps. Les mots étant invariables,  il n’y a ni genre ni pluriel.

Le chinois, un véritable atout professionnel sur Le Figaro

Parler chinois, l’atout emploi qui fait la différence?  sur L’Express

Apprendre le chinois pour booster sa carrière. sur Le Figaro

Pourquoi faut-il apprendre le chinois à nos enfants ? sur Libération

David Cameron prône le mandarin, pas le français. sur 24 heures

centre chinois ahalac cours de chinois -culture-chinoise-bannière-déco-nuage-tout-rouge