Formation DIF Chinois: Droit Individuel à la Formation Chinois Mandarin.

Faire Financer sa Formation par son Entreprise

Le DIF Chinois: Droit Individuel à la Formation Chinois Mandarin. 

Ce dispositif permet aux salariés de se constituer un crédit d’heure de formation disponible.

Qui peut bénéficier du DIF Chinois

1)   Les salariés en contrat à durée indéterminée (CDI) ayant au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise. Dans le cas d’un temps partiel la durée des droits acquis est calculée au prorata de la durée de travail.

2)   Les salariés en contrat à durée déterminée (CDD) peuvent bénéficier du DIF Chinois s’ils peuvent justifier de 4 mois en CDD (consécutifs ou non) au cours des 12 derniers mois. Le calcul des droits acquis se fera au prorata temporis.

 

Le nombre d’heures acquises

–       Un salarié à temps plein en CDI peut bénéficier de 20 heures de DIF Chinois par an et les cumuler chaque année pour atteindre le seuil de 120 heures. Ce seuil peut être atteins sans limite de temps (un salarié à mi-temps peut atteindre ce seuil au bout de 12 ans).

–       Pour un salarié en CDD le calcul se fera eu prorata temporis. Par exemple un CDD de 6 mois aura droit à 10 heures s’il est à temps complet et à 5 heures s’il est à mi-temps.

 

La prise en charge des frais de formation

Les frais de formation (incluant le transport et l’hébergement), ainsi que l’allocation de formation, sont à la charge de l’employeur.

Mise en œuvre de mon DIF Chinois

–       Chaque année l’employeur doit fournir au salarié le montant des heures de DIF acquises.

–       La formation aura lieu en dehors du temps de travail du salarié sauf accord collectif spécifique qui peut prévoir que tout ou partie du DIF Chinois soit réalisable pendant le temps de travail.

–       La demande de formation en DIF Chinois doit être formulée par le salarié par écrit en indiquant les informations nécessaires : type de formation, durée…

 Vous pouvez utiliser notre Formulaire de Demande de DIF Chinois

Les formations accessibles dans le cadre du DIF Chinois

Les formations de développement des connaissances sont accessibles au DIF.

Vous pouvez consulter nos offres de Formations accessibles au DIF Chinois

Pour plus d’information nous vous recommandons de consulter le site http://www.emploi.gouv.fr/dispositif/droit-individuel-a-formation-dif